Pour Noël, mangez, buvez, pétillez mais restez en pleine forme !

Quelques astuces pour triompher de tout !

Bien entendu nous désirons tous et toutes que les fêtes se passent à merveille pour un début d’année prometteur.

Mais nous avons toujours peur à Noël, comme au jour de l’An des gastroentérites, des toux, des rhumes, du partage des virus et compagnie.

Puis il y a tout ce que nous nous promettons le 31 décembre et parfois, la déception de ne pas y arriver le 5 janvier.  Alors voilà quelques astuces pour triompher de tout !

Votre naturopathe vous conseille :

– Dès le 1er décembre, détoxiner le foie et la vésicule biliaire, surtout vous qui n’êtes pas venu jeûner en automne. Jusqu’à Noël, boire un demi-citron pressé dans une tasse d’eau chaude le matin à jeun. Le soir, une grande tasse d’infusion de romarin. Plus de café mais du Yannoh (café céréales) et alcool avec modération pendant ces 3 semaines là.

– Puis festoyez ! Pendant les fêtes, avant les plus gros repas, environ 1 heure avant, sucez  une dose de nux vomica en 30 CH (homéopathie) puis juste avant de se retrouver à table, boire 1 c à soupe d’huile d’olive vierge 1ère pression à froid. Après les plus gros repas boire 2 cuillères à café d’argile verte en poudre, que vous allez mélanger à un demi-verre d’eau. Préparer votre potion avant le repas, que l’argile s’harmonise avec l’eau,  puis en fin de repas, mélanger de nouveau le tout et boire l’ensemble.

Pour ceux et celles qui détestent boire de l’argile et/ ou de l’huile d’olive, vous avez les gélules Digervite du Laboratoire Copmed ainsi que les comprimés de Bromélaine ACL du laboratoire énergética natura… Avaler 3 gélules de digervite avant les repas et 2 Bromélaïne après les repas.

Voilà les secrets d’une digestion parfaite et d’un lendemain joyeux !

La boîte à outils de Nathalie :

  • Connaitre le Kudzu contre l’addiction, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les bonnes résolutions pour 2025 !

Pour un sevrage tabagique, alcool, bière quotidienne ou n’importe quelle substance.

Le Kudzu, une liane, régulatrice de dopamine et de sérotonine.

C’est « la plante intéressante » car elle joue sur la biochimie du cerveau en agissant directement sur les neurotransmetteurs, la dopamine du circuit de récompense et la sérotonine pour l’humeur. Elle va aider à donner moins d’envie de consommer la substance et à relaxer le sujet généralement rendu nerveux par son sevrage. De plus, le Kudzu est un protecteur hépatique et cardiovasculaire, sur un arrêt alcool c’est très précieux.

Nous pouvons dire que le Kudzu aide à la fois au sevrage psychologique de la dépendance mais aussi au sevrage physique ainsi qu’à une détoxination des dommages causés par ces toxiques addictifs.

Son principe actif principal : La puérarine, un flavonoïde, contenu dans le Kudzu. Son association à d’autres plantes calmantes comme la passiflore, le gomphréna ou à un complexe de vitamines B est judicieuse.

Comment utiliser le Kudzu :

-En gélules : Prendre 500 mg 1 à 4 fois par jour pendant 1 à 2 mois.

-En poudre : Prendre 1 c à café rase 1 à 3 fois par jour sur plusieurs semaines.

Vous avez les laboratoires Copmed et ABC de la nature qui en fabriquent. Demandez conseil à votre naturopathe pour un conseil personnalisé.
Je fais des consultations en visio d’une heure pour un conseil performant dès le 8 janvier.

Précautions d’emploi :

Les racines de Kudzu contiennent des phytoestrogènes qui sont interdits en cas de cancer hormono-dépendant et chez les femmes enceintes.

A vous de jouer et gagner !

© 2022 Au 3ème Souffle – Réalisation Béatrice Martin Bardier – Studio bmscreation.com