Hibernation positive ? Pourquoi pas vous?

L’hiver est associé à un ralentissement de la nature, il en va de même pour notre corps. Alors que certains animaux hibernent et d’autres dorment plus longtemps, il est recommandé d’adopter une « joyeuse hibernation humaine » pour revitaliser votre organisme.

 

 

Votre naturopathe vous conseille :

Les secrets d’une hibernation réussie :

-Prenez du temps pour des pauses hydratation avec des  tisanes ou de l’eau chaude en journée et favorisez de grande nuit pour que le froid et le manque de soleil ne peuvent plus affecter votre niveau d’énergie. Ainsi lecture et nuit paisible régénèrent votre corps, vos organes et soutiennent votre système endocrinien et immunitaire.

-Osez le ralentissement ! Rejoignez-nous le vendredi en méditation à 7h45 ou à 12h30 pour une heure de connexion à votre cœur, à votre respiration et à l’univers. La méditation équilibre les systèmes nerveux et augmente les taux de nos neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine et la mélatonine. Vous gagnerez en énergie donc en efficacité

 

La boîte à outils de Nathalie :

– Alimentation : Favorisez les légumes racines , les oléagineux. Mangez chaud en mâchant longtemps pour une digestion parfaite. Invitez les soupes le soir et mangez dense le midi avec des féculents, un peu de légumineuses pour une énergie stable. Finissez vos repas par une tisane de camomille ou d’aubier de tilleul plutôt qu’une pâtisserie chargée en sucre et en gras.

-Sommeil : Dormez 8H par nuit sauf si vous sortez ou faites la fête, ne pas négliger les festivités qui rendent joyeux et joyeuses. Utilisez les huiles essentielles en olfaction ou en diffusion, comme la lavande ou le cèdre, le petit grain bigaradier ou la mandarine rouge. Créer un cocon tout doux chez vous.

-Activité physique : le maître mot? De la douceur pour vous. Qi Gong, Yoga, marche et vélo. Rien de trop violent pour votre coeur jusqu’à février. Si vous préparez une compétition, complémentez vous en spiruline, collagène, vitamine C.

-Déconnexion maximale aux écrans 2 à 3h avant le coucher. Pratiquez une journée par semaine sans portable ou même qu’une matinée, c’est déjà gagné.

Stop aux nouvelles stressantes et cherchez des magazines comme Regain, Esprit d’ici et tant d’autres qui réchauffent le cœur par des nouvelles positives et réalisées.

 

Hiberner c’est prendre du temps pour en gagner et garder sa vitalité au top.