test du jour

Quelques mots sur la gemmothérapie en ce printemps :

Déjà au moyen âge, cette admirable femme abbesse, Hildegarde de Bingen, utilisait 8 bourgeons différents dans ces remèdes. C’est en mai 1959 que le médecin Pol Henry Homéopathe met en place LA GEMMOTHERAPIE, une branche de la phytothérapie.

La gemmothérapie n’utilise que les bourgeons et les jeunes pousses de plante. La force du printemps réunit dans un bourgeon est surprenante.

Cependant ce concentré de principes actifs agit tout en douceur et en subtilité. Selon la plante choisie l’action est ciblée sur un organe, sur sa fonction, sur son énergie. Des mélanges de bourgeons existent pour agir en synergie sur un système métabolique affaibli.

Recommandé pour les personnes fragiles, minces, âgées et bien entendu pour nous tous.

J’ai choisi pour vous, deux bourgeons pour ce mois de mai : 

LE BOURGEON DE GENÉVRIER :

Une excellente Détox Foie-Reins-Sang. Il nettoie en profondeur et stimule leur fonction.

Très efficace sur hyperglycémie, calculs rénaux, engorgement du foie et rhumatismes.

LES JEUNES POUSSES D’AIRELLE ROUGE :

Ce concentré corrige la perméabilité intestinale, équilibre la flore intestinale et participe à la régulation hormonale.

Très efficace sur bouffées de chaleur, fibromes utérins ainsi que l’ostéoporose pour son action sur la fixation de calcium.

POSOLOGIE HABITUELLE :

10 gouttes de concentré à diluer dans un verre d’eau, à boire avant les repas matin et soir pendant 3 semaines à 2 mois selon l’avis de votre naturopathe.

Le laboratoire Copmed commercialise la gemmothérapie avec soin.

 

 

 

ATTENTION : Ces conseils s’adressent à des personnes adultes uniquement et ne doivent en aucun cas remplacer ni le conseil, ni le traitement de votre médecin.